Arthrose, des remèdes aux huiles essentielles

Arthrose, des remèdes aux huiles essentielles

Arthrose, tu nous guètes !

L’arthrose provoque des douleurs lancinantes et souvent chroniques dans les bras, le dos ou les jambes. Cette affection est l’usure du cartilage des articulations.  L’âge y est pour beaucoup, mais ne nous laissons surtout pas abattre. Une alimentation équilibrée, quelques séances chez le kiné, des massages et cataplasmes aux huiles essentielles aux vertus antalgiques et anti inflammatoires, et on se sent déja beaucoup mieux.

Les huiles essentielles contre l’arthrose

L’huile essentielle de marjolaine est un anti inflammatoire et un antalgique puissant qui peut aider à soulager les douleurs d’arthrose. Elle peut être utilisée diluée dans une huile de massage à raison de 10 gouttes d’huile essentielle pour 20ml d’huile végétale.

L’huile essentielle de romarin officinal à camphre, de menthe poivrée, de clous de girofle, de gingembre, de muscade, d’eucalyptus citronné et enfin, l’indispensable gaulthérie couchée.

Recette d’huile de massage pour soulager l’arthrose

Mélangez dans 20ml d’huile d’amande douce, ajouter 4 gouttes d’huile essentielle de marjolaine, 4 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre, 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, et 2 gouttes de gaulthérie couchée.

Bain relaxant et décontractant

Dans une base pour bain, ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre, 2 gouttes d’huile essentielle de marjolaine, 4 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Diluer ces huiles essentielles dans une base pour le bain (ou des sels de bains), et verser le mélange dans l’eau. Attention, il ne faut pas verser d’huiles essentielles directement dans l’eau car elles ne sont pas solubles. Cela pourrait provoquer des brûlures.

Acheter des huiles essentielles

Pour acheter des huiles essentielles de qualité, rendez vous sur ma page acheter des huiles essentielles !

Attention : Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

9 réactions au sujet de « Arthrose, des remèdes aux huiles essentielles »

  1. En complément des huiles essentielles, j’ai découvert un complément à base de glucosamine qui fonctionne bien

  2. En effet, arthrite et arthrose sont très affections très différentes, cela pourrait être dangereux de confondre

  3. Je vais essayer cette recette parce que je souffre d’arthrose, et je vous dirais les résultats qui j’en suis sûr seront excellent.. Merci huiles essentielles..Bonne journée. G.

  4. Bonjour Rondy,

    Il vaut mieux utiliser les huiles essentielles décrites pour soulager l’arthrose diluées dans une huile végétale.
    Sinon, connaissez vous les vertus du vinaigre de cidre ?
    Je vous mets le lien. Bonne continuation

  5. est que les huile essentiel comme la camomille allemande ou la marjelaine sont positif dans le cadre du control antidoping chez les sportifs

  6. y a t il une huille essentielle que je pourrais absorber pour de l’arthrose dans toutes les articulations ?

  7. Bonjour,
    un peu étonnée que vous parlierz le l’arthrose en début et de l’huile pour l’arthrite!!!!
    ce n’est pas toutà fait la même chose me semble-t-il ?

    Belle journée

Laisser un commentaire