Huiles et beurres végétaux

L’huile de macadamia

Le 19 avril 2010 , mis à jour le 24 juin 2020 — 4 minutes de lecture
Avant de rentrer dans le détail de cette huile, sachez que toutes les huiles végétales ne se valent pas. Je vous recommande des huiles végétales BIO, de première pression à froid, dans une bouteille en verre, pressées il y a peu de temps.

huile de macadamiaOriginaire d’Australie, l’huile de macadamia est issue du macadamier, un grand arbre aux grandes feuilles arrondies et dentées. Ses fruits de présentent en grappe. A l’odeur de noisette, elle est obtenue par pression a froid des amandes, qui sont elles même issues des fruits.

Cette huile végétale est un excellent adoucissant pour la peau qui favorise la souplesse cutanée. Idéale pour les peaux fragiles, et pour soigner les crevasses, les gerçures et les vergetures.

L’huile de macadamia comme base pour les huiles de massage

Excellente base de dilution pour vos huiles de massage a base d’huiles essentielles, et notamment pour les massages sportifs (prépare les muscles a l’effort).
Tonique de la circulation sanguine indique pour soulager les jambes lourdes, les varices, les hémorroïdes.
Un petit plus : cette huile végétale ne laisse aucune sensation de gras sur la peau après l’application.

Recette à base d’huile de macadamia

Huile de massage jambes lourdes

Dans une cuillerée à café d’huile végétale de macadamia, ajouter 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radiata et 1 goutte d’huile essentielle de cyprès.

Autre version en baume de massage.

Où acheter de l’huile végétale de macadamia de bonne qualité ?

Choisissez la impérativement de 1ère pression à froid, et surtout pas extraite par solvant, et non issue d’une seconde ou troisième pression. Pour acheter de l’huile végétale de macadamia de bonne qualité, je vous recommande la suivante : [eafl id= »20445″ name= »Huile végétale de macadamia bio » text= »huile végétale de macadamia »], elle est Bio, garantie vierge et de première pression à froid.

Lire aussi…

Les vertus des huiles végétales suivantes :

Une réponse à “L’huile de macadamia”