Les huiles essentielles de A à Z

Huile essentielle de coriandre graine

— 3 minutes de lecture
Les huiles essentielles sont des produits concentrés en principes actifs, à utiliser avec précautions. Respectez bien les dosages et modes d'utilisation recommandés.

Origine:  Russie
Famille : ombellifères
Nom biologique : Coriandrum sativum
Descriptif botanique : La coriandre est l’une des plus anciens plantes culinaires jamais découverte par l’homme. Elle servait déjà du temps des pharaons pour l’embaumement des morts et en cuisine, ou encore pour conserver leur viande. De nos jours, la coriandre est très largement utilisée en cuisine, tant par ses graines (épices) que par ses feuilles que l’on appelle aussi le « persil arabe ».

Synergies : En cuisine elle s’associe très bien avec toutes les huiles essentielles d’épices comme le cumin, la muscade, etc.. Ainsi que l’huile essentielle de citron.

En synergie pour rééquilibrer le système nerveux : l’huile essentielle de ylang-ylang et l’huile essentielle de camomille.

Propriétés de l’huile essentielle de coriandre

Elle est très efficace pour soulager les troubles digestifs : flatulence ou spasmes digestifs, car elle favorise la sécrétion de sucs gastriques. L’huile essentielle de coriandre a aussi un fort pouvoir drainant, nettoyant et purgatif. Anesthésiante, elle est aussi très utile pour soulager les rhumatismes, les douleurs articulaires et les douleurs d’arthrose. Mais ce n’est pas tout, l’huile essentielle de coriandre est aussi un très bon stimulant général, qui agit aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Elle permet de lutter efficacement contre les troubles du sommeil, l’anxiété, le stress, et la fatigue, tant physique qu’intellectuelle (elle stimule aussi la mémoire) et nerveuse. Elle peut être aussi utilisée dans le cas de troubles de l’appétit. Enfin, nos ancêtres vous diraient qu’elle est un excellent stimulant sexuel par son effet aphrodisiaque . 

Acheter de l’huile essentielle de coriandre

Pour acheter de l’huile essentielle de coriandre de bonne qualité, rendre-vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Suggestions d’utilisation de l’huile essentielle de coriandre

SOMMEIL : 1 goutte d’huile essentielle de coriandre dans une cuillerée à café de miel le soir au coucher favorise le sommeil.

DOULEURS RHUMATISMALES : préparez un mélange d’huile essentielle de Coriandre et d’huile végétale (pas plus d’1/10è d’huile essentielle) fera une très bonne huile de massage pour soulager les douleurs.

TROUBLES DIGESTIFS : on peut aussi préparer un mélange pour masser l’abdomen après les repas :

Huile essentielle de Coriandre : 6 gouttes
Huile essentielle de Cumin : 2 gouttes
Huile végétale 10ml

REEQUILIBRANT GENERAL : Préparez une huile de massage (pour une belle synergie entre le corps et l’esprit :

10 gouttes d’huile essentielle de coriandre
5 gouttes d’huile essentielle de camomille
5 gouttes d’huile essentielle de d’ylang ylang
30 ml d’huile végétale

Précautions  d’emploiA proscrire chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants. Utiliser l’huile de coriandre toujours diluée en application sur la peau, pas de bain ou d’application pure avec cette huile essentielle. Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit. Le site aromatherapie-huiles-essentielles.com décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à quiconque aurait pratiqué l’automédication basée sur les informations issue de ce site.

3 réponses à “Huile essentielle de coriandre graine”

  1. Cet article est vraiment très intéressant !!! je trouve que ce blog est une vraie mine d’information !!! merci

Laisser un commentaire