Plantes médicinales

L’orchidée: ses secrets anti-âge

Le 13 octobre 2009 , mis à jour le 22 novembre 2019 — 2 minutes de lecture
Note : cet article parle des propriétés des plantes médicinales utilisées en phytothérapie. Pour ne pas être déçus, veillez à utiliser des plantes 100% pures et naturelles, sans colorants ni conservateurs et non ionisée.

Les vertus de l’orchidée

L'orchidée
Symbole de la beauté, l’orchidée compte pas moins de 30000 espèces, toutes aussi fascinantes et mystérieuses les unes que les autres.

Connue depuis bien longtemps pour son subtil et délicat parfum, les recherches ont depuis peu prouvé ses qualités extraordinaires en cosmétologie.

En effet, l’orchidée est une des rares fleurs à contenir a la fois des mucilages (molécule constituée de glucides qui  se gonflent au contact de l’eau et adoucissent la surface de la peau), mais aussi des polyphénols et des flavonoïdes qui sont connus pour protéger contre les radicaux libres. Cette fleur unique est aussi très riche en minéraux : elle contient du zinc, du magnésium, du calcium, du fer et du cuivre, tous autant indispensables à la santé de la peau, qui lui valent d’exceptionnelles qualités anti-âge. Au point de vue capillaire, l’orchidée lisse le cheveu en reconstituant la fibre capillaire.

Aux vertus protectrices, hydratantes et revitalisantes, utiliser des soins à base d’orchidée ou ajouter de l’extrait liquide d’orchidée dans vos crèmes réduira l’apparence des rides et des ridules, et maintiendra un bon niveau d’hydratation de votre peau.

Continuez votre lecture, consultez l’index de mes recettes cosmétiques à faire soi-même, ou la rubrique Plantes, beauté, santé.

Une réponse à “L’orchidée: ses secrets anti-âge”

  1. Bonjour, je voudrais connaître la formule des secrets anti-âge pour pouvoir en préparer, soit orchidée etc… et tous les mélanges à faire AVEC HUILLE ESSENTIELLES merci

Laisser un commentaire