L’huile d’Argan, l’or marocain


L’huile d’Argan, la merveilleuse

Aux vertus miraculeuses, elle est également largement utilisée en médecine traditionnelle, notamment pour soigner ou prévenir certaines maladies de la peau. Riche en vitamines A et E, en oméga 3, 6 et 9 et en antioxydants, l’huile d’Argan est omniprésente dans la vie des femmes berbères qui l’utilisent aussi bien pour les bébés et les femme enceinte.

L’huile d’Argan hydrate, assouplit et raffermit la peau, idéale pour éviter l’apparition des vergetures et des gerçures, et pour régénérer les peaux matures. On s’en sert aussi pour les cheveux et pour les ongles, qui retrouvent, après quelques applications, souplesse, brillance et fermeté.

L’indice de comédogénécité de l’huile d’argan

A noter que l’huile d’argan est non-comédogène (indice 0), ce qui signifie qu’elle est peu fragile à l’oxydation, et ne provoque pas de boutons et points noirs au contact de la peau. Cliquer ici pour tout savoir sur les indices de comédogénicité des huiles végétales.

On n’hésite pas à l’utiliser dans la création de les produits cosmétiques maison.

Où acheter de l’huile d’argan

Si vous souhaitez acheter de l’huile d’argan de très bonne qualité, je vous recommande la suivante (testée et approuvée !) : huile d’argan Bio vierge et de première pression à froid.

Lire aussi…

Retrouvez aussi cet article, l‘huile d’argan, victime de son succès, et retrouvez toutes les vertus des huiles végétales suivantes :

admin:
Related Post