Aidez votre petit chiot à devenir propre !

Comment aider un petit chiot à devenir propre ?

Pendant quelques mois, l’éducation d’un petit chiot à  l’apprentissage de la propreté doit passer par quelques petits dérapages ! Pour tuer les bactéries, on a tendance à mettre de l’eau de javel dans l’eau de nettoyage pour le sol, alors que c’est inutile : Le pipi d’un chiot n’est pas du tout bactéricide, et en plus les chiots adorent l’odeur de l’eau de javel qui aurait tendance à être similaire à l’odeur de leur urine.

Par contre, pour lui ôter l’envie de se soulager dans la maison, j’ai utilisé des odeurs qui ne lui plaisent pas, tout au moins qui n’attirent pas du tout son odorat pour se soulager. Le citron ou la citronnelle sont deux huiles essentielles dissuasives tout à fait appropriées. Attention toutefois, ceci est proscrit en présence d’un chat !

Comment faire ?

Dans l’eau de lavage pour le sol, ajouter 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de citron ou de citronnelle. On peut être sûr que le mini toutou n’aura plus qu’une envie : sortir faire ses besoins en dehors de la maison !

Le poivre moulu est aussi très dissuasif pour le chiot

Un peu de poivre moulu aux endroits où il a pris l’habitude d’uriner pourra aussi le dissuader.

Lire aussi…

Retrouvez aussi le chapitre Aromathérapie canine, ou les huiles essentielles utiles pour les chiens (pour soulager les douleurs d’arthrite, pour lutter contre les tiques et les puces, pour soulager les démangeaisons…)

Où acheter des huiles essentielles de bonne qualité ?

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle de citron ou de citronnelle, je vous recommande vivement celles-ci : [eafl id= »20269″ name= »Huile essentielle de citron Bio » text= »Huile essentielle de citron Bio »] et [eafl id= »20889″ name= »Huile essentielle de citronnelle Bio » text= »huile essentielle de citronnelle Bio »] de la Compagnie des Sens. Elle est extra !

Categories: Soin des animaux
admin:
Related Post