Plantes médicinales

Le vinaigre de cidre, pour retrouver des cheveux éclatants !

— 1 minute de lecture
Note : cet article parle des propriétés des plantes médicinales utilisées en phytothérapie. Pour ne pas être déçus, veillez à utiliser des plantes 100% pures et naturelles, sans colorants ni conservateurs et non ionisée.

vinaigre et cheveuxSe laver les cheveux n’est pas uniquement affaire d’hygiène, il faut aussi penser à les nourrir et  de les réparer.

L’après shampoing contribue à rétablir l’équilibre PH du cuir chevelu et à calmer d’éventuelles démangeaisons.  Savez vous que vous pouvez réaliser vous même votre après shampoing à moindre coût et 100% naturel ? C’est très facile, suivez cette

Recette facile à base de vinaigre de cidre

Faites macérer 1 poignée de fleurs de camomille séchées dans 6 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre, dans un bocal en verre hermétique pendant une dizaine de jours.

Votre « eau de rinçage » après shampoing au vinaigre de cidre redonnera souplesse et brillance à vos cheveux tout en rééquilibrant le Ph de votre cuir chevelu. La camomille étant adoucissante et éclaircissant, elle redonnera du tonus et de beaux reflets aux cheveux ternes.

vinaigre et cheveux

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez l’index de mes recettes cosmétique ou le chapitre Plantes, beauté, santé.

5 réponses à “Le vinaigre de cidre, pour retrouver des cheveux éclatants !”

  1. Essayez aussi le citron, ça les purifie, les rend brillants et doux au toucher 🙂

  2. C’est vrai que le vinaigre a de nombreux bienfaits, et c’est naturel! Je n’ai jamais osé tester sur mes cheveux, à cause de l’odeur forte j’ai peur que ça reste 😀 Cette recette est peut être l’occasion de me lancer! Merci pour cet article 😉

Laisser un commentaire