Huiles et beurres végétaux

Le squalane végétal d’olive

Le 25 février 2011 , mis à jour le 11 septembre 2020 — 2 minutes de lecture
Avant de rentrer dans le détail de cette huile, sachez que toutes les huiles végétales ne se valent pas. Je vous recommande des huiles végétales BIO, de première pression à froid, dans une bouteille en verre, pressées il y a peu de temps.

squalane végétal d'oliveLe squalane végétal d’olive, késako ?

Le squalane végétal est très proche du squalane humain, qui n’est autre que le principal constituant du sébum qui nourrit et protège notre peau. Il se présente sous forme d’actif cosmétique huileux, il est extrait de l’huile d’olive. Cette substance est largement utilisée dans l’industrie cosmétique car elle possède d’excellentes propriétés hydratantes pour la peau, qui ne laisse pas de voile gras tout en laissant une peau soyeuse.

Les vertus du squalane végétal d’olive

Réparatrice et protectrice, excellent anti-rides, cette substance extraordinaire favorise le maintien de notre barrière lipidique, tout en la protégeant des agressions extérieures. Ce qui en fait un excellent composant pour les crèmes de soin des peaux sèches, mais aussi comme base dans vos huiles de massage. Elle est aussi adaptée pour les cheveux « capricieux », colorés, secs et frisés,  agissant comme soin lissant en les protégeant de la déshydratation.

Où acheter cet agent naturel ?

Si vous souhaitez acheter du squalane végétal d’olive, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez aussi le chapitre Les huiles végétales et macérats huileux.

3 réponses à “Le squalane végétal d’olive”

  1. Je n’avais jamais entendu parler de ce produit! J’ai pour habitude d’utiliser l’huile de jojoba ou de noyau d’abricot, je vais pouvoir essayer la squalane d’olive maintenant! Merci 😉

Laisser un commentaire