Maison, jardin et environnement
Répulsif naturel pour chasser les pucerons
Fourmis, pucerons, chenilles, araignées… Quand le printemps arrive il apporte aussi, dans sa valise, toutes les petites bestioles indésirables avides de chaleur et de végétaux.
Préparez leur, dès maintenant, un accueil d’honneur avec un répulsif naturel, histoire qu’elles aillent emménager plus loin!
Recette: Faîtes macérer plusieurs jours (idéalement 3 semaines) une dizaine de gousses d’ail dans 1/2 litre d’huile végétale. Filtrez en pressant au préalable vos gousses pour en extraire la pulpe. Ajoutez 4 tasses d’eau et 2 cuillerées a café de savon liquide.
Pulvérisez ce mélange sur vos plantes, de préférence le soir car le soleil pourrait brûler les feuilles avec l’huile.
Lire aussi…
Continuez votre lecture, consultez le chapitre Nature et environnement ou cette recette naturelle pour soulager les piqûres d’insectes.
3 réponses à “Répulsif naturel pour chasser les pucerons”
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
mais le lendemain au soleil, l’huile étant visqueuse donc reste sur les feuilles, mes rosiers ne risquent pas de frire ?
Bienvenue sur mon blog Nirvana, et effectivement cette recette de répulsif naturel est très efficace, vous nous en direz des nouvelles ? A bientôt de vous lire !
Excellente idée ! Je vais essayer….Je n’avais pas pensé à l’ail, qui est pourtant réputé pour la santé…! Je te tiens au courant ! Je suis sur Over Blog, et j’arrive chez toi par hasard, en cherchant un répulsif naturel….
A bientôt et amicalement !