Plantes médicinales

L’oseille pour lutter contre le vieillissement des cellules

Le 20 avril 2009 , mis à jour le 31 janvier 2016 — 1 minute de lecture
Note : cet article parle des propriétés des plantes médicinales utilisées en phytothérapie. Pour ne pas être déçus, veillez à utiliser des plantes 100% pures et naturelles, sans colorants ni conservateurs et non ionisée.

Très largement consommée par nos grand mères pour soulager les troubles digestifs, l’oseille est aujourd’hui un peu mise sur la touche et boudée par les plus jeunes. Pourtant, avec son petit goût aigre doux, elle a plus d’un tour dans son sac.

oseille
Fortifiante et dépurative, particulièrement riche en antioxydants, en vitamines, en fibres et en oligo-éléments, l’oseille est un véritable légume anti-âge qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules et à renforcer les défenses immunitaires.

En plus de la bonne vieille soupe d’oseille, nos ancêtres la préparaient en macérât huileux avec de l’huile d’olive pour soulager les verrues.

Sur les étals de nos primeurs d’avril à septembre, on peut la consommer cuite ou en salade (privilégier les jeunes pouces), ou encore coupée très finement pour accompagner une sauce salade, ou mélangée à de la crème fraîche pour accompagner viandes et poissons.

Ne vous en priez pas !

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Plantes, santé et beauté.

Une réponse à “L’oseille pour lutter contre le vieillissement des cellules”

  1. c’est très bon l’oseille, par contre il a un fort pouvoir d’oxydation,donc éviter d’utiliser les couverts de votre grand mère mais plutôt des couverts en acier inoxydables.

Laisser un commentaire