Maison, jardin et environnement

Organiser son bureau pour y favoriser la concentration

Le 7 novembre 2008 , mis à jour le 18 mai 2021 — 1 minute de lecture

deco bureauUn bureau est, par définition, un endroit où doit régner le calme et l’harmonie, pour favoriser la concentration. Prenez soin de bien réfléchir à la couleur et à la disposition des meubles, surtout si vous y travaillez toute la journée.

Il est donc recommandé d’installer son bureau dans l’espace le plus harmonieux de la pièce: un endroit clair et surtout.. Pas bruyant !

Ne placez pas votre bureau devant une fenêtre ou en face d’un mur, cela risquerait de cela bloquer le « Chi », selon un des grands principes du Feng Shui. Privilégiez des meubles fermés pour le rangement pour éviter à la poussière de s’y déposer.

Le vert, s’il est doux, est par exemple une couleur qui favorisera la concentration.

Ménagez-vous un espace suffisamment confortable autour de votre bureau: vous devez pouvoir reculer votre chaise sans encombres.  Enfin débarrassez vous des objets qui ne servent à rien et gardez toujours votre bureau bien rangé, votre esprit le sera aussi !

Continuez votre lecture, consultez les chapitres Nature et environnement et médecines douces, ainsi que cet article pour apprendre à protéger sa maison de la pollution.

2 réponses à “Organiser son bureau pour y favoriser la concentration”

  1. Tout à fait! Le bureau, comme toute autre pièce de la maison et passé en revue par le Feng Shui.

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la chaine YouTube SERENITE HABITAT pour écouter le podcast dédié:
    https://www.youtube.com/watch?v=U3qmei4lnng

    ET je me tines à votre disposition pour tout conseil personnalisé concernant VOTRE espace de travail 😉

    Harmonieusement votre…

  2. ah j’aime bien aussi le feng-shui! j’ai décoré ma maison un peu en fonction de ces principes là!! D’ailleurs ca me fait penser que mon bureau c’est pas terrible!!!
    merci
    Bizz

Laisser un commentaire