Plantes médicinales

Les plantes aromatiques pour la beauté

Le 29 avril 2009 , mis à jour le 31 juillet 2019 — 1 minute de lecture
Note : cet article parle des propriétés des plantes médicinales utilisées en phytothérapie. Pour ne pas être déçus, veillez à utiliser des plantes 100% pures et naturelles, sans colorants ni conservateurs et non ionisée.

plantes aromatiquesOn intègre depuis bien longtemps les plantes dans les produits cosmétiques pour leurs nombreuses richesses et bienfaits pour la peau. La carotte pour donner bonne mine en est un exemple légendaire.

Et qu’en est il des plantes aromatiques ? C’est vrai, je vous l’accorde, ça « sonne » un peu « cuisine et petits plats »…  Mais saviez vous que certaines de ces plantes sont aussi excellentes pour votre beauté ?

Le persil

Le persil par exemple, appliqué en masque sur la peau ( mélangez le avec deux belles cuillerées à soupe de yaourt bio et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande), sera un excellent agent purifiant pour votre peau.

La menthe

Tout comme la menthe, la ciboulette et le thym préparés cette fois en infusion, feront des merveilles sur les peaux grasse et resserreront les pores de la peau.

Le romarin et la sauge

Le romarin et la sauge, quant à eux, seront vos alliés pour faire briller et fortifier vos cheveux (la décoction de sauge leur donnera un joli reflet brun).

N’hésitez pas à donner un bon coup d’éclat à votre beauté avec seulement quelques herbes !

Une réponse à “Les plantes aromatiques pour la beauté”

Laisser un commentaire