Plantes médicinales

Le céleri pour la santé et la beauté

Le 17 mars 2009 , mis à jour le 31 janvier 2016 — 1 minute de lecture
Note : cet article parle des propriétés des plantes médicinales utilisées en phytothérapie. Pour ne pas être déçus, veillez à utiliser des plantes 100% pures et naturelles, sans colorants ni conservateurs et non ionisée.

Nous connaissons tous l’utilisation du céleri en cuisine, et notamment dans la préparation de soupes de légumes, de ragoûts, ou encore, cru en rémoulade.

céleri pour la santé

Mais saviez vous que le céleri a bien plus d’un tour dans son sac ? Il est aussi très bon pour les rhumatismes, pour l’estomac et pour la peau.

Les vertus du céleri

Anti inflammatoire, antiseptique, diurétique et dépuratif, le céleri était autrefois surnomme « le balai des rhumatismes« . Très pauvre en calories, il est aussi l’ami des femmes qui veulent garder la ligne, et ce n’est pas tout:  Riche en sels minéraux il facilite les digestions difficiles.

Petites astuces beauté : gardez l’eau de cuisson du céleri qui serait un excellent produit naturel anti pelliculaire. Le jus de céleri est aussi très efficace pour atténuer les tâches de rousseur..

Attention toutefois si vous êtes grand consommateur de céleri: l’exposition au soleil après ingestion peut provoquer des coups de soleil.

2 réponses à “Le céleri pour la santé et la beauté”

  1. de quelle façon peut-on utiliser les feuilles de céleri rave?
    Peut-on les cuisiner et si oui de quelle manière
    Merci de bien vouloir me répondre

Laisser un commentaire