Gommage apaisant aux pétales de coquelicot
C’est le moment… De cueillir des coquelicots : De nombreux champs sauvages commencent à se parer de cette belle robe rouge vif, qui a bien souvent inspiré de célèbres peintres comme Monet !
Le coquelicot, toute une histoire…
Le coquelicot (Papaver Rhoeas), appelé aussi pavot rouge est une plante sauvage à l’apparence délicate qui fleurit une fois par an, normalement à la fin du printemps. Avec les chaleurs estivales actuelles, on peut commencer à en trouver dans certaines régions du sud !
En phytothérapie, on peut utiliser ses pétales séchés en tisane apaisante. Grâce à ses vertus sédatives, apaisantes et émollientes, le coquelicot est un aussi excellent calmant pour la toux. Il existe en pharmacie des bonbons adoucissants et sirops à base de coquelicot.
Recette de gommage au coquelicot
On peut aussi utiliser le coquelicot dans des préparations cosmétiques. Retrouvez par exemple une recette de lotion au coquelicot, ou cette recette de gommage aux pétales de coquelicot (convient à toutes les peaux) :
1 cuillerée à soupe de flocons d’avoine
1 cuillerée à soupe de poudre d’amande
1 poignée de pétales de coquelicot séchés et mixés
1 cuillerée à soupe d’huile amande douce
Mélangez l’huile d’amande douce avec les flocons d’avoine et la poudre d’amande, puis ajoutez la poudre de coquelicot. Ajoutez si besoin un peu d’huile d’amande pour obtenir une pâte homogène. Appliquez sur le visage en massages circulaires pendant quelques minutes.
Rincez avec une eau florale (fleur d’oranger, lavande ou autre selon votre type de peau.
Acheter des eaux florales et huiles essentielles
Si vous souhaitez acheter des eaux florales, huiles végétales ou huiles essentielles de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.
3 réactions au sujet de « Gommage apaisant aux pétales de coquelicot »
Un gommage vraiment efficace. Merci pour l’astuce!
Voila qui donne envi d’aller cueillir des coquelicots!! Merci!
merci beaucoup pour ce conseil
bon week end
gros bisous