Friction à la lavande pour les bêtes
Pour nos amis les bêtes, comment les soigner sans dépenser des sommes astronomiques chez le vétérinaire ? L’aromathérapie peut aussi les soulager, mais attention, surtout pour les chats, car ils ont la peau très fragile.
Ma petite chienne à moi (croisée Border Collie) a des problèmes chroniques d’irritation sur le ventre. Aucun traitement médicamenteux ne la soulage, et j’en ai essayé !
J’en suis donc venue à lui faire des bains de sels de la mer morte et de lavande ! Je remplis un fond de baignoire, j’y ajoute une poignée de sels, et je la fais tremper. Ensuite, je la frictionne à l’huile essentielle de lavande vraie, et je la rince.
Si on lui demandait son avis, elle n’irait pas (quelle galère!!), mais une fois terminé, elle passe des jours meilleurs et sa peau devient toute belle en quelque jours. Hé oui, ma p’tite dame est bien choyée !
3 réactions au sujet de « Friction à la lavande pour les bêtes »
Bonsoir Faber, vous pouvez le faire une fois par semaine.
Bonsoir,
L’hydrolat de lavande est très efficace pour empêcher les tiques et puces sur le chien .A quelle fréquence frictionner le chien qui vit à la campagne pour que ce soit efficace et sans danger.
Merci pour votre réponse.
ohoh elle est mignonne moi aussi mon toutou a des problèmes de peau, j’utilise un baume aussi avec de la lavande vraie!!