Huiles et beurres végétaux

Les différents beurres végétaux: le beurre de mangue

Le 25 mars 2009 , mis à jour le 18 mai 2021 — 2 minutes de lecture
Avant de rentrer dans le détail de cette huile, sachez que toutes les huiles végétales ne se valent pas. Je vous recommande des huiles végétales BIO, de première pression à froid, dans une bouteille en verre, pressées il y a peu de temps.

mangueLe beurre de mangue, pour les préparations cosmétiques

La mangue est un magnifique fruit exotique à la peau lisse, d’une belle couleur jaune à rouge orangé et doté d’un gros noyau central. De ce noyau est extrait le  fameux « beurre de mangue », très riche en acides gras, qui agit comme un véritable protecteur de la barrière cutanée et redonne à la peau toute sa souplesse et sa douceur, et la protège de la déshydratation. Il favorise aussi une nutrition et une réparation intenses du cheveu. Véritable concentré réparateur,  le beurre de mangue est un incontournable pour les cheveux secs ou dévitalisés!

Le beurre de mangue étant solide à température ambiante, il est nécessaire de le faire fondre au bain-marie avant de l’utiliser.

Recettes à base de beurres végétaux

Crème régénérante à base de beurre de karité (qui peut être remplacé par le beurre de mangue).

Recette de bougie de massage exotique

Consultez aussi: les vertus du beurre de karité, du beurre de cacao, du beurre de sal, ou du beurre de kokum.

Acheter des beurres végétaux

Si vous souhaitez acheter des beurres végétaux de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles

Laisser un commentaire