Soin gommant aux agrumes et aux sels de la mer morte

15 août, 2011 par Marie-Laure



C’est la période estivale et on voudrait bien toutes se débarrasser de la cellulite disgracieuse qui envahit nos cuisses !

Il existe de très nombreuses crèmes minceur plus ou moins efficaces et souvent bien peu naturelles, alors que la nature nous offre des éléments marins et végétaux très efficaces pour éradiquer cette vilaine « peau d’orange ».

Recette de Soin gommant aux agrumes et aux sels de la mer morte

Les sels de la mer morte, riches en très nombreux minéraux, sont purifiants et régénérant pour la peau. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme et dans le même temps d’apaiser l’organisme. En synergie avec des huiles essentielles, il sera aussi un excellent soin anti cellulite.

Recette :

3 cuillerées à soupe de sels de la mer morte
20ml d’huile végétale de germe de blé
10 gouttes d’huile essentielle de citron
10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
5 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigaradier

Mélanger les sels et l’huile végétale dans un bol, ajouter les huiles essentielles. Imprégner un gant de crin de votre soin gommant, et masser les cuisses en effectuant des mouvements doux et circulaires.  Utiliser ce soin le soir après la douche, sur la peau encore humide.

Attention aux huile essentielles d’agrumes car elles sont photosensibilisantes : Pas d’exposition au soleil jusqu’à 12h après leur application sur la peau.

Continuez votre lecture, consultez le chapitre « huiles essentielles et minceur »

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.


Posté dans Recettes minceur

Laisser un commentaire

Note: Votre commentaire est peut-être en attente de modération, merci de ne pas cliquer plusieurs fois.